Besoin d'aide juridique ? Commencer

Stage sur le terrain pour étudiants diplômés en travail social


Pendant la pandémie de coronavirus, l'aide juridique continue de travailler avec les étudiants en stage, mais tout le travail est à distance.

Intéressé par un stage de fin d'études en travail social? Cliquez sur le lien ci-dessus pour soumettre une demande.

Le service de travail social de l'aide juridique offre une variété de services sociaux pour aider les clients à résoudre des problèmes critiques afin d'améliorer l'efficacité de leur représentation juridique. Les étudiants diplômés en travail social travaillent aux côtés des travailleurs sociaux du personnel et collaborent avec des avocats pour servir nos clients. Les étudiants en travail social maintiendront leurs propres petites charges de travail. Ils concevront et réaliseront également un projet de recherche ou de plaidoyer à long terme.

Les stages sur le terrain en travail social sont généralement basés dans notre bureau de Cleveland. Les postes de bénévoles internes ouvrent généralement en janvier, mai et août. Les heures de stage sur le terrain et les durées de service sont guidées par les exigences de votre établissement d'enseignement.

Les exigences pour faire du bénévolat auprès de l'aide juridique comprennent un engagement à aider les personnes à faible revenu; excellentes compétences en communication; une capacité à travailler de manière autonome et en équipe; et le respect des personnes de cultures et de communautés diverses. Les exigences supplémentaires incluent une maîtrise de MS Office 365; attention au détail; et la capacité de gérer plusieurs tâches.

Sortie rapide

Need Legal Aid Help? Get Started

Graduate Social Work Student Field Placement


Legal Aid’s Social Work Department provides a variety of social services to help clients resolve critical issues in order to enhance the effectiveness of their legal representation. Graduate social work students work alongside staff social workers, and collaborate with legal advocates, to serve our clients. Social work students will maintain their own small case-loads. They will also design and complete a long-term research or advocacy project.

Social Work Field Placements are usually based in our Cleveland office. In-house volunteer positions typically open in January, May and August. Field placement hours and lengths of service are guided by the requirements of your educational institution.

Requirements for volunteering with Legal Aid include a commitment to helping low-income persons; excellent communication skills; an ability to work independently and with a team; and respect for people of diverse cultures and communities. Additional requirements include a proficiency in MS Office 365; attention to detail; and the ability to handle multiple tasks.